Altola: spécialisée dans l’élimination des déchets

La société Altola domine le marché suisse dans les domaines du traitement et du recyclage des déchets problématiques et spéciaux. Parallèlement à des équipements de transformation et de préparation aussi évolués qu’ingénieux, notre offre englobe aussi des conseils, l’analyse et la logistique. Nous sommes ainsi en mesure d’offrir des solutions personnalisées et adaptées aux besoins les plus variés.

De l’enlèvement des déchets sur place en toute sécurité à leur valorisation, en passant par leur conditionnement approprié, nous assurons toutes les activités indispensables. Nous mettons en œuvre les solutions clients et les concepts de branches spécifiques avec efficience et au moindre coût. Notre gamme étoffée de prestations de service comporte aussi des déblayages, des collectes de déchets spéciaux dans des communes, le remplissage des titres de transport et l’assistance rapide et simple, dispensée en cas d’accidents.

La majeure partie des déchets spéciaux sont traités dans nos propres installations sous la forme de matières premières secondaires. Ils servent par exemple de combustibles de substitution dans l’industrie du ciment. Nous préservons ainsi les ressources et le bilan CO2 de la Suisse. Dans le même temps, nous récupérons des matériaux à partir de déchets autant que possible et nous les recyclons dans le circuit des matières premières.

© 2010 Vigier Holding AG