01.02.2024

Une longueur d’avance avec ECOVISION

Depuis toujours, Vigier joue clairement la carte de la durabilité. Ces dernières années, l’entreprise a investi énormément de savoir-faire et de capital dans la réduction des émissions de CO2 générées par la fabrication du ciment. Depuis 2018, la flotte de véhicules passe progressivement aux énergies alternatives avec la mise en service du dumper électrique. Plusieurs sites sont déjà équipés d’installations photovoltaïques. La consommation d’eau est réduite et l’eau de surface récoltée. Et les transports par voie ferrée sont sans cesse développés – pour ne citer que quelques activités en lien avec la durabilité.

Avec le nouveau label ECOVISION, Vigier pose un jalon supplémentaire pour une construction écoresponsable et à la hauteur des enjeux de notre temps. Les bétons ECOVISION se composent de matériau recyclé et économisent ainsi des ressources. Ils présentent l’un des meilleurs bilans carbone et énergétiques grâce à une nette réduction de la part de clinker dans le ciment. Les matières premières requises pour la production du béton sont extraites avec le plus grand soin des carrières régionales de l’entreprise. Les transports peuvent s’effectuer en grande partie par voie ferrée et en camion électrique, avec à la clé une économie de 50 % déjà en termes de carburants fossiles.

Vigier a la conviction que ses clients opteront pour les produits ECOVISION et que, dans un effort commun, cela permettra de faire un grand pas vers un avenir plus vert.

https://vigier-ecovision.ch/